Comment extraire le jus de cacao ?

Comment extraire le jus de cacao ?

www.lavoixdupaysan.net | National

Catégorie : Fiches techniques

Pages : 1

Date : 01/01/2000

Résumé

Le cacao est un fruit composé de grains ou fèves enveloppées par une pulpe, le tout dans une coque ou cabosse. L’obtention du jus de cacao, exige donc que l’on puisse accéder à ces fèves. Extraction du jus de cacao Retirer de la cabosse les fèves et la pulpe adhérente et les mettre dans des sacs. Ensuite, presser les sacs ou procéder à leur torsion Recueillir le jus qui s’écoule dans un récipient propre non métallique – soit un récipient en plastique ou en acier inoxydable – en raison de la teneur en acidité du jus.